mardi 7 septembre 2004

Brontoflor le Pokémon

Soirée comme je les aime. Des amis, un bon jeu vidéo (Pokémon Colosseum sur Gamecube), des joints qui tournent, un petit creux fin de soirée pour dévaliser le frigo, et surtout un moment très agréable au téléphone avec Mrs Underwood. Rafales de SMS, difficile de se laisser. L'impatience me gagne je crois, je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en attrister.

Je n'ai pas envie de retomber dans mes précédents travers, m'emballer, y croire plus que tout au monde et l'adorer comme la déesse qui me donne tout. Il me faut relativiser, prendre la vie et ce bonheur comme ils viennent, et lui donner le plus possible pour la rendre heureuse. Comment faire pour ne pas échouer ? Je me met une pression terrible là. Je dois oublier les enjeux, la liberté au bout du chemin, la tendresse qui me manque plus que tout, les rêves insensés que j'ai envie de vivre avec elle. Je dois arriver à rester calme, tout simplement moi.

J'ai longtemps cru que le bonheur amoureux ne serait pas pour moi. J'ai longtemps cru que mon physique quelque peu infâme, ma trop longue solitude, mon handicap et mes frustrations de tout ordre resteraient à jamais des freins qui m'empêcheraient d'avancer. Par chance (par miracle ?), un jour tout s'est débloqué. Une fille m'a fait comprendre que ma différence pourrait un jour ne pas être un obstacle pour la bonne personne, même si c'en était un pour elle. Plein d'espoir, j'ai fait plusieurs rencontres, beaucoup se soldant par : je préfère ne pas briser notre amitié par une histoire d'amour, restons amis, tu m'en veux pas hein ?

Comment leur en vouloir, à ces gentilles filles qui prenaient déjà le temps de me rencontrer, de parler avec moi, de s'intéresser un peu à moi ? Je ne peux en vouloir à personne de ne pas vouloir de ma vie si différente, de ces problèmes si particuliers qui font peur.

Toutefois, il m'est arrivé de rencontrer des volontaires (téméraires ? inconscientes ?) prêtes à me faire avancer sur la voie de l'apprentissage, m'apprendre un peu de tendresse et d'intimité. Mais je n'étais pas prêt, j'étais fragile, trop impliqué dans la réussite de ce qu'on ne peut pas réussir si on se prend trop la tête. Ces expériences, même si elles furent bien trop fugaces à mon goût, m'ont beaucoup appris sur la véritable nature de ce que je recherchais depuis si longtemps. Elles m'ont donné l'envie de partager encore plus, de continuer à découvrir le plaisir, la douceur et la tendresse.

Je ne sais pas si je suis prêt à présent. Peut-être ne l'est-on jamais. On dit parfois que l'amour est radicalement différent à chaque histoire. Certains se disent blasés aussi. J'avoue mon ignorance. Je ne sais pas si Mrs Underwood deviendra réelle, et si elle m'apportera ce que j'ai rêvé, ou juste une infime partie de mon rêve. Mais je le souhaite de tout mon coeur, c'est ma seule certitude.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et si c'est pas today...ce sera tomorrow!!!
Tu le sais bien que c'est difficle de te résister :-)
Il faut que tout le monde le sache que tu es beau, gentil , intelligent, sensible, attentioné.........

Le Champion Eternel a dit…

Parle-t-on bien de la même personne ?
C'est pas du jeu, je pense que tu manques d'objectivité... je reste un existentialiste pure souche... je veux qu'on me prouve tout ça ;-)

Merci quand-même des compliments...

Anonyme a dit…

ooooh que oui ,je suis objective !!!
bon c'est vrai, parfois tu es quand meme un peu chiant, il faut quand même le dire...

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...