mercredi 22 septembre 2004

Doppelganger

Bonne soirée hier en compagnie de Bridge, Mystic et Le Malin. Pizzas, vin rouge et substances psychotropes à gogo. Chouettes retrouvailles, vivement la prochaine fois.

Je les ai découverts lecteurs assidus de mon petit blog, cela m'a plutôt étonné. C'est bien de savoir qu'on est lu quelque part...

La joie de cette soirée était teintée de mélancolie, et de douces pensées pour elle. Belle discussion de fond avant l'arrivée de mes amis. Elle commence à se livrer doucement, ça fait du bien. Je ne l'ai eu qu'un bref moment au téléphone, le moment était plutôt grave étant donné qu'elle devait revoir Mr Underwood ce jour. Non, ça ne me fait pas spécialement plaisir de la savoir dans ses bras, mais je n'ai d'autre choix que l'acceptation. Mon rôle dans notre jeu doit changer, et je ne dois plus être l'amoureux béat qui compte fleurette innocemment. Les délices amoureux et les papillons dans le ventre ne font pas souvent bon ménage avec la lucidité nécessaire à l'accomplissement de certains changements.

J'aimerais qu'elle s'ouvre à moi, qu'elle me voit plutôt comme un ami fidèle sur qui elle peut compter. A qui elle peut tout dire, sans avoir peur d'avoir mal en retour. Cela peut ne pas changer nos délices sensuels, mais cela n'est en aucun cas une obligation. L'attente a été fort longue avant de m'ouvrir à ce nouveau monde, mais il peut encore un peu attendre...

Le rôle du confident est extrêmement délicat à tenir, surtout lorsqu'il y a peut-être de l'amour à la clé. Mais c'est mon meilleur rôle, il a été maintes fois rôdé et mes prestations ont toujours reçu un accueil plus que favorable. Etrange de penser que pour une fois, c'est moi qui décide de mettre mes sentiments entre parenthèses. Je ne lui demande pas de changer pour moi, je n'aurai pas cette prétention. Et je ne veux pas du droit d'ingérance sur son bonheur, c'est à elle de le construire. Mais elle a besoin d'autre chose que d'un macho poilu qui ne s'intéresse qu'à son cul. Je vais essayer de devenir cette autre chose, en accord avec elle.

Dieu que les jeux amoureux sont compliqués parfois... Mais s'ils étaient trop simples, ils perdraient certainement beaucoup de leur saveur non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut pas croire, tu as beaucoup de lecteurs...

Léontine

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...