samedi 11 septembre 2004

Electrostaticité

Dieu que c'était bon. Notre rencontre a été plus belle que dans mes rêves, tout ce que je voulais était là, dans mes bras. Elle. Du calme, restons sereins, profitons de ce nouveau bonheur, et vivons le moment présent...

Promenade au nouveau centre commercial de la galerie Saint Lambert avec M. cet après-midi. Foule immense, badauds flâneurs, moutons consommateurs. J'ai juste craqué pour l'intégrale de Matrix, efficace et pas cher.

La fin de l'après-midi a été marquée par un orage démentiel, comme si toute la chaleur accumulée ces derniers jours avaient provoqué une grosse crise de larmes au ciel. J'ai vu ça comme des larmes de joie, un chagrin libérateur de toutes ces tensions et espoirs engrangés ces derniers temps pour moi. Je ne suis plus seul, j'ai du mal à réaliser, je veux continuer ce rêve, c'est trop génial !

En même temps, c'est un anniversaire plutôt triste aujourd'hui. L'anniversaire de la folie humaine, du terrorisme aveugle, de la peine et du chagrin, du courage et de l'abnégation. Je ne suis pas pro-américain, loin de là, même si je suis consommateur de beaucoup de leur culture comme la plupart des gens. Je m'en fous de leurs histoires de patrie, de liberté de la nation, et de peur omniprésente. Je pense juste à ces gens qui allaient bosser et qui ne sont jamais rentré chez eux, pour des motifs dont ils n'ont certainement jamais eu conscience. Ils sont morts sans savoir pourquoi on voulait leur mort, et sans savoir qu'ils ont été victimes des effets pervers d'un système ultralibéraliste mal géré. Mais au fond, avons nous parfois de bonnes raisons de mourrir ?

La peine de millions de gens face à ma petite joie égoïste, j'ai presque l'air ridicule. Mais si tout le monde avait sa Mrs Amelia Underwood, les hommes passeraient peut-être moins de temps à se battre pour le pouvoir, non ?

Merci, Mrs Amelia Underwood, de faire de moi quelqu'un de meilleur à ce point...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...