mardi 14 septembre 2004

Uchronie

Que dire après ces délices ? Difficile de parler et même de penser à autre chose. Il faut que j'arrive à trouver une place à cette nouveauté dans ma vie. Par le passé, ça a toujours posé problème. La fugacité des moments intimes a toujours été telle qu'il s'agissait d'une exception intemporelle, et non de moments planifiés et prévus qui ne s'arrêtaient pas brusquement... mais même là j'ai peur de m'emballer, et de parler d'habitude là où il n'y a eu que deux rencontres. La confiance en soi est une bonne chose, mais son excès est plutôt néfaste. Rien n'est éternel, tout change, surtout les affinités et les sentiments humains. Je ne suis pas à l'abris d'un revers du destin, comme tout un chacun.

Quand je me retourne en arrière et que je vois le chemin parcouru depuis 2 ans, je reste coi. Pourquoi ai-je tant de mal à prendre la vie comme elle vient ? Pourquoi dois-je repenser à ces moments sombres et néfastes alors que je devrais nager dans le bonheur total ? Est-ce la peur ? Le bon sens qui me souffle au creux de l'oreille "arrête de rêver gamin, tu te fais du mal" ? Je n'en sais rien. Je vois juste ma vie avec un peu trop de recul, et je me dis : putain c'est pas normal.

Dans l'absolu, ma vie devrait être une tragédie déprimante. Handicapé moteur sévère, mère inapte, père alcoolique, problèmes relationnels, vie sociale dépendant du bon vouloir de mon entourage. J'aurais même du finir dans un home.

Au lieu de ça, je me retrouve chef d'entreprise, adepte de la compassion à tout va, acharné du goût de vivre, et maintenant quasi aimé.

Trop de décalage entre ce que j'aurais du être, et ce que je suis. Ma vie est une sorte d'uchronie baroque dans laquelle j'ai du mal à trouver ma place. J'espère la trouver complétement un jour, et pouvoir en profiter mon entourage, sans qui je ne serais qu'un légume informe et déprimant.

Me revoici comme mon héros du moment, à essayer de comprendre les méandres de l'existence et la complexité du temps en charmante compagnie. Soyons décadents.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un sourire en passant ...
Badmood

Anonyme a dit…

Sois dès lors le plus décadent possible et profite de ces petites bulles de bonheur en te souhaitant qu'elles prennent de plus en plus de place au quotidien.

Une "vieille" amie ... (ça va, je sais que tu m'auras identifiée grâce à l'ip ;))

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...