dimanche 19 septembre 2004

It's fun to stay at the YMCA

Je suis dans l'ouate, la tête complétement en sky. La fête d'hier a été très gaie, et pour cause c'étaient deux garçons qui se mariaient. On se demandait un peu où on allait tomber, et finalement ça ressemblait à une fête de famille comme les autres. Je pense que c'était même beaucoup plus authentique, et qu'ils ne se mariaient pas par convention, comme beaucoup de couples que je connais. Leurs discours étaient très émouvants, teintés d'autodérision et de sincérité. Mon coeur d'artichaut a failli verser une larme, mais je me suis heureusement retenu.

Nous avons donc dégusté un succulent buffet largement arrosé de vin rouge plutôt corsé, ce qui explique l'état désastreux de ma pauvre personne aujourd'hui. Plus les chansons s'enchainaient, plus le contact avec la douce réalité s'estompait, et plus je désirais que Mrs Underwood soit à mes côtés. J'ai envie de la faire découvrir au monde entier cette fille géniale, et qu'elle devienne aussi ma compagne à la ville, et plus seulement dans notre petit monde intime. Mais je suppose qu'il faut du temps pour que chacun trouve sa place, et que tout viendra en son temps.

J'ai fait plein de rêves bizarres toute la nuit, des angoisses de boulot qui se transforment en poursuite haletante, et des rencontres impromptues avec un vieux sage africain. Aucune idée de la signification de tout cela, l'alcool n'a certainement pas aidé à la clarification de mon subsconcient trop imbibé.

Dernier jour de repos avant une semaine d'enfer, avec des courses folles comme je les aime et des deadlines impossibles. La pression revient, ma productivité va suivre. Sans audace, pas de gloire. Je me sens gonflé à bloc pour soulever des montagnes, et j'ai encore droit à un peu de réconfort avant le début des hostilités demain matin.

Pas la peine d'essayer de négocier avec moi, je n'échangerai pas ma vie actuelle. Elle est trop bien. Trop pleine d'imprévu, de douce langueur et de clins d'oeil malicieux faits au destin. A mon tour de me moquer de lui, à présent. Chacun son tour, ça me semble équitable. La roue tourne pour chacun de nous, j'espère juste que l'équilibre presque parfait que la vie m'a apporté restera un peu de temps. Le temps de profiter, d'apprécier, et de savourer cette vie que j'aime tant.

Elle va arriver, je vous laisse... chhuuuut....

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...