mercredi 15 septembre 2004

Des nouvelles du front...

Avec toutes ces belles choses récentes, j'ai presque failli oublier les préparatifs pour ma guerre. Je me suis tout doucement préparé, pendant ma mise au vert, à l'affrontement. La lecture du vieux livre Indien m'a aidé à cerner les principaux avantages de l'action en tant que discipline de vie. Il y a des choses qu'il faut faire, le fait même d'agir est plus important que les conséquences. Et c'est indéniable, je DOIS me battre pour ma liberté.

Heureusement, j'ai mes aides de camp. Et des soutiens moraux de toute part, aussi. J'ai l'impression d'être à la tête d'une armée, MON armée, et d'enfin pouvoir avancer sereinement.

Une des étapes principales est la connaissance de mes faiblesses. J'ai enfin pris rdv avec un généticien, pour apprendre à connaître ce mal qui me ronge, toutes ses implications et son évolution probable dans le temps. Je sais, c'est un peu stupide de ne jamais l'avoir fait avant, mais Y. a répondu toute seule au pourquoi aucune démarche n'a été faite jusqu'à présent : "Je te préviens tu te débrouilleras tout seul s'il y a plein d'examens à passer, moi je ne saurais pas courrir". Je sais. Moi je ne sais pas marcher, ça m'empêchera pas d'y arriver...

Je ne manquerai pas de vous tenir informé du développement de l'offensive, bien entendu. Ca va être dur. Mais je ne doute pas que ça va aussi être très amusant de secouer tout ce bordel ambiant qui me paralyse depuis si longtemps. L'envie de vivre MA vie n'a jamais été aussi forte je crois. Je n'ai plus peur à présent, je ne suis plus seul. Mon combat n'est plus seulement le miens, je dois aussi réussir pour tous ceux qui me font confiance, et que je déçois depuis si longtemps avec mon satané immobilisme. Il est temps d'agir...

Encore 2 longues journées avant de la retrouver. Là aussi, je suis impatient. Vivement vendredi soir...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...